Tournoi de Biarritz du 14 au 22 février 2015
Le scrabble, une activité du 3ème age, telle est la réputation qui traine. C’est vrai qu’à la retraite on a plus de temps pour jouer, mais avec le scrabble, on voyage, on partage et on se cultive.
Ainsi le prouvent Richard (à l’arbitrage) et Roselyne (à la compétition) qui étaient présents au festival de Biarritz durant une semaine où l’accueil est parfait tant dans l’organisation que les différentes soirées où coule à flot la sangria.
Ce fut pour nous une occasion de passer en Espagne et de visiter les villes de San Sébastian, belle plage proche de la frontière pour y goûter les pintxos (1) puis un peu plus loin la belle ville de Bilbao avec son musée Guggenheim, ses colonnes de Starck et ses nombreuses architectures ultra-modernes se mariant superbement à l’ancien.
Bon c’est vrai, on mange et on boit aussi, mais il faut bien se ressourcer après des parties difficiles.
Gràce à tout cela, Roselyne a terminé toujours dans les 2éme série dans les trois épreuves (coupe des Basques, coupe Ondartza, coupe de Biarritz) et a même fini 1ère des 3ème séries à la coupe des Basques.
Le temps n’avait rien à envier à la Normandie mais le séjour est à renouveler.
RC2
(1) Un pintxo (en basque, prononcer pintcho) ou pincho (en espagnol) est une tranche de pain sur laquelle on place une petite ration de nourriture
Merci pour les photos et commentaires, j’étais au courant pour les perfs de Roselyne puisque je l’ai suivie à la trace, (bravo) mais à un certain moment je me suis dit, elle ne joue pas, bien sûr, il fallait profiter de cette côte magnifique que nous connaissons bien. J’ai mis mes petites bafouilles sur le livre d’or. A ce soir si vous êtes de retour parmi nous.
DANIELLE